Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pridom
pridom
Archives
9 décembre 2008

Vacances balnéaires à la jordanienne

Les premières fraîcheurs se sont manifestées sur Amman. Il fait désormais 16-18° la journée, et 8-10° au lever du jour. C'est donc le temps de partir en vacances au sud : 25° la journée contre 15-18° au lever du jour ! Direction Aqaba, au bord de la mer rouge. Partis dimanche, le trajet de 4 h et demi à 7 dans la fameuse Volvo break s'est très bien passé. Les enfants sont trop chous !! Sur nos genoux tout le long, ils ont été charmants !

Nous louons donc un appartement avec la famille Wäfler - 3 chambres, salon, salle à manger et petit jardin génial dans lequel nous avons le plaisir de faire des grillades tous les soirs. Du charbon entre deux briques, une grille par dessus et basta ! Kefta, brochettes poisson grillé et légumes... on se régale !
Ici le soleil se couche à 16h15, et à 16h45 il fait déjà nuit...ça nous change des étés européens.

Ces vacances sont un peu particulières : au menu du calendrier musulman, c'est la semaine des sacrifices. Il s'agit d'une fête religieuse. Notre première nuit sur place a été marquée par un réveil brusque, en entendant des appels à la prière deux heures durant dès 5h30. C'est une expérience à vivre... ! Inutile de préciser qu'en pleine nuit, alors qu'il n'y a aucun bruit et que ces voix retentissent, la sensation est unique.

Voilà pour les nouvelles. Sur le plan relationnel, c'est vraiment intéressant pour nous de vivre en compagnie d'une famille avec trois enfants. Nous avons l'occasion de vivre en famille, de découvrir un modèle d'éducation très inspirant, une application concrète de la vie de famille, de la discipline, etc. Trop cool, du coup cela nous permet des discussions et des réflexions super intéressantes, et on se réjouit pour nos futurs marmots (non non, il n'y a pas d'annonce en subliminal ;o), car après deux mois déjà, on s'y attache trop !! Ils sont trop craquants.

Allez, pour finir voici un plan pour vous permettre de nous situer sur la carte jusqu'à jeudi. On vous fait un gros bec d'ici-bas : Aqaba !


Image_4

Publicité
Commentaires
Publicité