Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pridom
pridom
Archives
22 décembre 2008

Un point sur notre actualité à Amman !

Voici déjà trois semaines que nous sommes de retour de notre escapade de 10 jours en Israël. Le 3 décembre nous avons fait passer les tests finaux à nos étudiants d’anglais au centre de langue. Puis, notre sortie de 5 jours à Aqaba (au chaud) a eu lieu du 10 au 15 décembre. Depuis notre retour Dom et Simi oeuvrent activement à la réalisation d’une grande mezzanine dans l’appartement de nos amis.

IMG_8355 IMG_9138

Dom et Simi qui s'éclatent, comme on peut le constater !
IMG_9052


C’est avec grand peine que nous essayons de nous rendre compte que Noël arrive : il fait beau (même si la température est bien descendue), le stress des cadeaux ne nous tient pas éveillés, et les décorations de Noël ne sont pas à tous les coins de rue..
Mais le pays compte aussi des chrétiens (5 ou 6 %) – qui fêtent Noël, donc quelques décorations ! Beaucoup plus de magasins que nous ne l’aurions pensé sont décorés  et vendent le kit complet des pères noël et autres crèches et bougies. On a même vu quelques vitrines sur-chargées… en cherchant un peu !

Au programme ces jours, pâtisserie des Christmas cookies au kilo, plusieurs concerts du chœur de Prisca (avec passage à la télévision nationale !et  dont l’un prévu pour la Reine …qui n’est jamais venue, zut!), choix des cadeaux pour les enfants, du menu de Noël…

IMG_9164

Prisca sur la chaîne nationale !

IMG_8476


Tout cela en nous préparant déjà à quitter la Jordanie (snif). En effet, dans moins de deux semaines –  le 1er janvier –  nous serons en vol pour de nouvelles saveurs, de nouvelles odeurs, de nouvelles contrées, de nouvelles cultures… la Chine !
On se réjouit, même si on appréhende quelque peu de quitter ce pays, nos amis, leurs enfants, cette culture qui nous a tellement plu... Eh oui, c'est le revers de la médaille de passer du temps dans une région : on apprend bien mieux à la connaître mais on s'y attache…et il est d’autant plus dur de la quitter !

(En cliquant sur les photos, vous pouvez accéder à leur version agrandie)

Publicité
Commentaires
Publicité