Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pridom
pridom
Archives
8 janvier 2009

A nous la Chine !!

Il est 11 heure locale. Dans moins d'une heure et demie, les portes de la voiture claqueront sur nos bagages ainsi que toute notre tribu. (Après trois mois de vie quasi commune, on se sent un peu comme une grande famille... dur-dur les aurevoirs ! Mais c'est pour mieux se revoir !)
Destination : Aéroport international d'Amman. Notre itinéraire est marqué par une halte à Istanbul. Puis à 23h45 en route pour la Chine. C'est l'inconnu ! La culture, la langue, les odeurs, les lieux et la frénésie d'une région en plein développement. Bref, à nous la Chine.
La lecture de l'ouvrage Pékin en mouvement aux Editions autrement nous a déjà permis de nous plonger dans le contexte. A l'évidence : au-delà de la vitrine que Pékin a été pour les Jeux de 2008, elle est tiraillée par mille contradictions, en son sein comme sur le plan du pays entier. L'enjeu des autorités est d'affermir son statut de ville phare dans le pays. Pour ce faire, le parti a besoin des nouveaux riches pour briller tant à l'étranger qu'à l'interne. Quelle contradiction pour un parti communiste ! Bref, on se réjouit d'en découvrir un peu plus à ce sujet en live.

Pour revenir à notre mois de janvier, vous trouverez ci-dessous une carte vous permettant de suivre notre itinéraire. Suivant les connections internet que nous trouverons en route, nous ne manquerons pas de mettre  à jour le blog !! Gros becs à tous, et : inch'allah !

Image_9

Publicité
Commentaires
S
seit ihr auf der Mauer eingefrohren? Auf jeden fall freuen wir uns was neues zu hören. Unser Haus fühlt sich so lehr an. Wir vermissen euch. Anyway die Amis würden sagen YOU GUYS ROCK and you do. God bless and we love you. sims and band
C
alors la Chine??? c'était super de vous suivre jusqu'ici, je me réjoui de la suite, je l'attend.... bon voyage<br /> bisou
M
- 8°. Au Foyer de la MP cet après-midi. Entre routes emmeigées, trottoirs glacés et bise noire, ni nous, ni le marché n'ont eu bien des clients... Bon voyage. On était à Pékin en 1996, donc on vous imagine ! Un bout de notre coeur y est resté. Ayez-y autant (ou + si c'est possible) de joie et d'impressions que nous!
R
Hey, je suis bien content que tous ce passe bien pour vous, et j'espere que ça va continuer !!!!<br /> <br /> Vos photos mon fait rêver !<br /> <br /> Biz!<br /> <br /> RaFF
Publicité