Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pridom
pridom
Archives
8 novembre 2008

Alléchant

Que serait la Jordanie sans sa gastronomie ? Nous entamons donc une série gastro… nomie pour vous faire découvrir les saveurs, plats et autres nourritures que nous aimons ici.

Première star sous les projecteurs : le pain !

IMG_5468
Le pain Jordanien ou pitta est souvent appelé ici a'aish - ce qui signifie la vie. Nous : on aime ! Petites galettes double épaisseur d’environ 15-20 cm de diamètre, c’est le meilleur pain à sandwichs ! Il suffit de couper la galette en deux, et de remplir la poche ainsi formée de ce qu’ on veut ! Confiture, tranche de dinde fumée ou encore hoummous, salade, ou concombres, pour le petit déjeuner, en repas léger ou en accompagnement, le pain jordanien est un incontournable. Et délicieux quand il sort de chez le boulanger, encore chaud et odorant… De passage en voiture, un petit signe depuis la fenêtre et il nous amène directement des sacs pleins de galettes – même pas besoin de sortir de son siège ! Pour 45 centimes suisses le kilo, on ne s’en prive pas et il accompagne la plupart de nos repas. On en a même fait des hamburgers… C’est dire !

Et vous, quel est votre pain préféré ? Livrez-nous vos goûts, et vos petits plans boulangerie !

Publicité
Commentaires
F
Perso, c'est pas le type de pain qui est important, mais c'est ce que tu mets dessus. Avec du Nutella, tous les pains du monde sont délicieux.<br /> <br /> fruchti
Publicité