Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pridom
pridom
Archives
23 octobre 2008

On s’y perdrait

Avec 3 chambres, 2 salons, une cuisine et une salle de bains, cet appartement est probablement le plus grand que nous allons jamais avoir à 2 ! Vraiment bien situé, son entrée est située au commencement d’un escalier menant au centre ville. La rue au dessus de la nôtre est la plus jolie d’Amman : la Rainbow Street - elle porte bien son nom ! Refaite récemment, elle est toute pavée et les cafés, petits magasins et restaurants s’y côtoient. On y trouve notamment les meilleurs falafels, de délicieux shawarma au R&B café, de très bonnes pizzas à l’emporter, des glaces toutes plus alléchantes les unes que les autres et de jolis cafés – allant du plus jordanien au plus américain, donuts inclus ! Comme vous pouvez le constater nous n’aurions même pas besoin de cuisiner tant le choix est vaste… ! mais nous avons au moins deux plaques sur quatre qui fonctionnent, et sommes bien décidés à cuisiner de temps à autres ! Comme vous pouvez le voir dans l’album photo consacré à l’appart, on y est bien mais il nous a réservé quelques surprises ! Déjà meublé et habité, il a fallu quelques ajustements pour qu’on s’y sente bien. Nos défis : - la mosquée à deux pas de chez nous : tous les matins à 5heures nous sommes réveillés en sursaut - les traces des anciens locataires encore visibles, odorantes, pas très aguichantes…il a fallu nettoyer pas mal, et c’est pas fini ! - les insectes (bigs BIGS araignées, blattes, machins non identifiés) et autres visiteurs du style lézards - la moquette qui dégage les odeurs de trois locataires avant nous au moins, humidité, transpiration et autres inclus - vivre dans des meubles déjà utilisés non nettoyés... On doit s’adapter à d’autres standards, et d’autres habitudes (en pensant à ceux qui n’ont connu que ça). C’est funky, ça on vous l’assure ! Pas un jour ne ressemble à l’autre, et c’est tant mieux ! Seule constante : la météo. Jusqu'ici il a fait beau et chaud, entre 25 et 30°, avec même une pointe à 35°, juste pour nous rappeler que nous avons bien quitté la Suisse !! Voici notre entrée, la porte blanche à gauche de la photo : IMG_4297 (Vous trouverez d'autres photos dans l'album à droite de la page.)
Publicité
Commentaires
A
chers Prisca et Dominique,<br /> Théo m'a donné votre adresse, Suzanne m'a beaucoup parlé de votre séjour, alors je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles ! très très intéressant.<br /> suis allée en Syrie il y 3 semaines et j'ai trouvé lourd d'être projetée en plein ramadan à Alep, avec 350 mosquées, des muezzin qui causaient fortement d'un haut-parleur à l'autre, QUE des femmes en noir de la tête aux pieds....dur, dur...cela m'a fait beaucoup réfléchir. Je pense que ce n'était pas innocent que j'aille là-bas. Maintenant je me sens. très concernée par cette population.<br /> Il fait un temps d'une douceur incroyable, avant la neige ! <br /> je suis heureuse de participer à Quartier Libre, suis pleine d'activités passionnantes !<br /> continuez si bien, c'est magnifique ce que vous faites. Je prie pour vous.<br /> affection<br /> Anne
V
Glupsssss.... mais vous avez vos propres draps???mdr Hé et les photos???
Publicité